FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

FAQ

La FAQ regroupe un grand nombre d’informations concernant l’inscription, le retrait des dossards, les courses, et tout ce qui tourne autours de notre évènement !

PARKING

Un grand parking sera mis à disposition pour la journée, il se situe juste après l’Ecole Molina de Cuges Les Pins.

Attention, interdiction de se garer en dehors pour ne pas gêner le village, sous peine de contravention comme c’est arrivé à plusieurs reprises lors des anciennes éditions.

Votre dossier doit être complet et validé pour pouvoir le retirer en magasin ou sur place le jour J :

  • Communication à venir par mail et réseaux sociaux, sur les modalités de retrait de dossards avant la course
  • Le Samedi 22/02/2025 à la Salle des Arcades Cuges-Les-Pins de Cuges-Les-Pins et selon la course :
  • La SkyBaume : de 9h00 à 13h30
  • Les autres courses : de 9h à 18h
  • Le Dimanche 23/02/2025 à la Salle des Arcades de Cuges-Les-Pins et selon la course :
  • Grande Baume : de 6h30 à 7h30
  • Boucle Cugeoise : de 8h30 à 9h30
  • Manon des Sources : de 8h30 à 9h30
  • Trail des Minots : avec autorisation parentale et pièce d’identité, de 9h30 à 10h
  • Le certificat médical n’est plus accepté pour les courses ayant lieu après le 1er Septembre 2024.
  • Vous devrez fournir le numéro de votre dernier PPS (moins de 3 mois) pour valider votre inscription : Lien pour le PPS
  • Licenciés FFA et mineurs, pas besoin du PPS
  • Pas de changement pour les licenciés FFA, on valide votre inscription automatiquement avec votre numéro de licence.
  • Pas de changement pour les mineurs, votre questionnaire de santé est à compléter dans votre procédure d’inscription sur votre compte personnel SPORTIPS.fr

L’assistance personnelle est autorisée sur les ravitaillements uniquement

Une consigne sera bien mise en place sur l’aire de départ/arrivée, pour vous permettre de déposer vos affaires de rechanges ou autres avant la course, et donc de les récupérer en arrivant !

Choix fort de cette nouvelle édition, les bâtons sont strictement INTERDITS sur tous les parcours.

Ceci pour des raisons de sécurité et principalement de respect de l’environnement.

Le départ et l’arrivée des participants se fera au même endroit : “les jardins de la ville”, situés Chemin de la Ribassee à Cuges-Les-Pins.

Il sera bien évidemment possible de manger sur place à l’arrivée !

Nous sommes en contact avec différents prestataires afin de vous assurer un repas de qualité !

Plus d’infos à venir prochainement.

Malheureusement pas de douche sur le site d’arrivée de Cuges-Les-Pins !

De nombreux posts / vidéos seront publiés durant tout le weekend sur nos comptes FACEBOOK et INSTAGRAM, abonnez-vous dès à présent pour ne rien rater !

  • En cas d’annulation d’inscription par le concurrent :

Aucun remboursement n’est effectué après l’inscription sauf cas de force majeure (décès, maladie grave…). Le participant peut souscrire à une Garantie individuelle Annulation lors de son inscription via SPORTIPS et pourra, selon les conditions de celle-ci, se faire rembourser par l’assureur de la plateforme d’inscription.

  • En cas d’annulation d’inscription par l’Organisateur :

Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météorologiques trop défavorables ou sur demande des autorités administratives compétentes, l’organisateur se réserve le droit de retarder le départ des courses, d’arrêter les courses ou de modifier les parcours et les barrières horaires, voire d’annuler les courses sans préavis, sans que les coureurs ne puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d’inscription. Un remboursement pourra être envisagé après étude des frais engagés par l’Organisateur.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 01/12/2024 via ce lien : INSCRIPTION

  • Les changements de courses et remboursements ne seront possible que jusqu’au 20/02/2024. Après cette date, toute demande sera refusée.
  • Si le coureur souhaite changer de course, vers une distance inférieure, aucun remboursement de la différence de prix ne sera effectuée
  • Si le coureur souhaite changer de course, vers une distance supérieure, alors il lui sera demandé de régler la différence de prix en fonction du tarif en vigueur au moment du changement. Et cela ne sera possible que s’il reste des places bien entendu.

Aucune liste d’attente ne sera gérée par SPORTIPS ni par le TSB, nous demandons aux coureurs qui n’auraient pas eu le temps de prendre leur place, de rester attentifs sur le nombre de places restantes directement sur SPORTIPS. Ce nombre de places pouvant en fonction des annulations/remboursements être remis en vente.

Il ne sera pas possible de vous inscrire sur place.

Les inscriptions démarrent au mois de Décembre, n’attendez pas !

Cette année la qualité des ravitaillements sera entièrement revue !

Ils seront composés comme à leur habitude de solide/liquide : d’eau minérale, boissons gazeuses, produits énergétiques, fruits…

Nous allons privilégier les produits BIO et LOCAUX, plus d’infos à venir prochainement !

Le matériel Obligatoire est le suivant :

OBLIGATOIRE

  • Gobelet
  • Sifflet / Couverture de survie
  • Téléphone portable chargé
  • Réserve d’eau d’au moins 1L
  • Paire de chaussure adapté au trail en montage
  • Veste coupe-vent
  • Réserve alimentaire (barres, gels…)

RECOMMANDÉ

  • Casquette ou tour de cou
  • Lunettes de soleil
  • Bande adhésive large (strapping)
  • Veste étanche

OBLIGATOIRE

  • Gobelet
  • Sifflet / Couverture de survie
  • Téléphone portable chargé
  • Réserve d’eau d’au moins 1L
  • Paire de chaussure adapté au trail en montage
  • Veste coupe-vent
  • Réserve alimentaire (barres, gels…)

RECOMMANDÉ

  • Casquette ou tour de cou
  • Lunettes de soleil
  • Bande adhésive large (strapping)
  • Veste étanche

OBLIGATOIRE

  • Gobelet
  • Sifflet / Couverture de survie
  • Téléphone portable chargé
  • Réserve d’eau d’au moins 500mL
  • Paire de chaussure adapté au trail en montage
  • Veste coupe-vent
  • Réserve alimentaire (barres, gels…)

RECOMMANDÉ

  • Casquette ou tour de cou
  • Lunettes de soleil
  • Bande adhésive large (strapping)
  • Veste étanche

OBLIGATOIRE

  • Gobelet
  • Sifflet / Couverture de survie
  • Téléphone portable chargé
  • Réserve d’eau d’au moins 500mL
  • Paire de chaussure adapté au trail en montage
  • Veste coupe-vent
  • Réserve alimentaire (barres, gels…)

RECOMMANDÉ

  • Casquette ou tour de cou
  • Lunettes de soleil
  • Bande adhésive large (strapping)
  • Veste étanche

Il n’y aura pas de contrôle systématique, mais il pourra être effectué ponctuellement au filtrage de départ ou à tout moment sur le parcours. L’organisation décline toute responsabilité en cas de non-respect du matériel obligatoire.

En cas d’accident/blessure grave : vous devez appeler le numéro poste SECU 0786115272 indiqué sur votre dossard. Lors de votre appel, communiquez le parcours sur lequel vous vous trouvez, la distance parcourue depuis le départ et la nature de l’accident/blessure. Selon le lieu d’abandon, un rapatriement par véhicule sera possible (en cas de blessure et sur AVIS MEDICAL uniquement).